Sullia (Karnata du Sud), 18 Octobre 2011 – Le Révérend Moses V., 45 ans, est le pasteur responsable de la « Bethsaida Assembly of God Church » à Sullia, dans un district du Sud-Karnata.
Cela fait 14 ans qu’il évangélise la région, et sa congrégation compte plus de 100 fidèles. Marié avec Asha Latha (34 ans), il est père de deux enfants, un garçon et une fille.
Le samedi 16 Octobre 2011, Soosamma Anthony, une femme âgée de 67 ans et membre de la congrégation est décédée.
L’enterrement c’est déroulé le lendemain 17 Octobre, et la défunte à été ensevelie dans un terrain récemment acheté par le pasteur, près de Jayanagar, et dont celui-ci avait obtenu l’accord formel de pouvoir y enterrer ses défunts.
Juste après que la cérémonie se soie terminée, la défunte ensevelie, les forces locales du président Prakash Hegde suivies d’une centaine de villageois arrive sur les lieux et obligent les chrétiens à exhumer le corps, et leurs ordonnent d’aller enterré leur défunte ailleurs.
Les forces de Prakash ont ensuite porté plainte à la police de Sullia, prétextant que les chrétiens avaient illégalement enterré un mort sur leur terrain, de force. La police est arrivée sur les lieux … et a emmené le pasteur Moses au poste de police.
Pendant ce temps, les chrétiens ont inhumé leur défunte ailleurs, en un endroit appelé Ivara Nadu.
La pasteur Moses quant à lui était toujours détenu au poste de police, soi disant pour des interrogatoires. Il n’a été libéré que tard dans la nuit, après l’intervention d’un inspecteur du GCIC (Global Council of Indian Christians).
Seulement, le matin suivant, la police a à nouveau emmené le pasteur pour un « interrogatoire forcé », concernant les incident de la veille.
S’il vous plaît, prions pour le pasteur Moses, ainsi que sa famille.
———————————————————————————————–
Il faut savoir qu’en Asie, il y a de nombreux président locaux, comme Prakash Hegde par exemple, qui règnent sur leur Gram panchayat
c’est un peu l’équivalent d’un maire ou d’un sous préfet, bien qu’en beaucoup plus anarchiste. En effet, certain de ces Panchayat sont de vrai despotes …
[en] Update Persecution In India
Articles connexes:
Karnata – attaque d’une école chrétienne